Les indéboulonnables Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges ont été reconduits à la tête de Jeantet en ce début décembre. C’est leur troisième mandat de co-managing partners. Autre nouveauté : Hélène Gelas et Anne Toupenay-Schueller rejoignent le Conseil des associés.

Quoi de neuf chez le doyen des cabinets français ? Les avocats de Jeantet ont choisi de maintenir Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges dans leurs fonctions de managing partner. Le binôme rempile pour un troisième mandat. “Cette décision, effective au 1er janvier 2025, témoigne de la satisfaction des associés quant à la direction stratégique impulsée par ce duo depuis six ans”, commente le cabinet.

Sous l'égide de Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges, installés au comex, le pilier de la gouvernance de Jeantet depuis 2019, Jeantet a parcouru du chemin avec la création de nouveaux pôles spécialisés en droit pénal des affaires et dans la transition énergétique, le renforcement des départements de droit social et de droit immobilier, le déménagement du siège historique du cabinet en 2020, sa transformation numérique, la professionnalisation des fonctions support, sa nouvelle identité visuelle en 2022…

Les choses ont également bougé du côté du Conseil des associés, bâtisseur de la stratégie du cabinet ; qui accentue sa féminisation avec l’intégration d’Hélène Gelas (associée en droit public, droit de l’environnement et droit de l’énergie) et d’Anne Toupenay-Schueller (associée en corporate et M&A). Elles siégeront aux côtés de Martine Samuelian, Philippe Matignon, élus depuis 2019, et Cyril Deniaud, élu depuis 2022.

“L’esprit pionnier et entrepreneurial est la marque de fabrique de Jeantet. Nous voulons toujours innover pour anticiper et devancer les attentes de nos clients”, expliquent Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges. Et de promettre que Jeantet restera à l’avant-garde des grandes transformations pour les prochaines années. Au programme : un investissement massif dans l'intelligence artificielle – avec notamment la création de postes en la matière et d'équipes "test" –pour ajuster les méthodes de travail aux nouvelles technologies, atteindre environ 200 avocats à court terme et un “projet immobilier d'envergure”.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Personnes citées

Karl Hepp de Sevelinges

Karl Hepp de Sevelinges

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024