Le répartiteur pharmaceutique français CERP Rhin Rhône Méditerranée se rapproche de CERP Rouen, pour créer une nouvelle entité : CERP. Et c’est le cabinet Chaintrier Avocats qui accompagne le quatrième répartiteur pharmaceutique français sur cette opération de concentration.
Chaintrier Avocats conseille CERP Rhin Rhône Méditerranée dans le cadre de son rapprochement avec CERP Rouen
Acteur phare de la livraison de médicaments œuvrant au service de l’indépendance de la pharmacie française, CERP RRM (Rhin Rhône Méditerranée) annonce son rapprochement avec la filiale du groupe coopératif Astera CERP Rouen.
Les quatrième et deuxième grossistes et répartiteurs pharmaceutiques français détiennent désormais 31,5% des parts de marché de l’Hexagone et produisent un chiffre d’affaires de près de 8 milliards d’euros. L’ambition de CERP (nouveau nom réunissant les deux entités) ? “Unir nos forces pour mieux servir les pharmaciens.” D’après le communiqué, “la création de CERP est [pour nous] l’occasion de réaffirmer notre conviction profonde : l’officine pharmaceutique libérale et indépendante est un pilier essentiel du système de santé français.”
Le cabinet Chaintrier Avocats a assisté CERP Rhin Rhône Méditerranée de la notification de concentration jusqu’à l’apport partiel d’actifs. Arnaud Moquin, associé en concurrence et en corporate, était accompagné de Bastien Reverbel, collaborateur corporate.
Avocat depuis 1986, Arnaud Moquin est aux côtés des entreprises sur l’ensemble du droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation. Il a exercé à titre individuel pendant dix-sept ans avant de rejoindre Vatier & Associés, chez qui il reste jusqu’en 2015. Il cofonde ensuite Oxynomia Avocats et a très récemment intégré Chaintrier Avocats. Arnaud Moquin possède une maîtrise de droit privé général obtenu à l’université de Nanterre.
CERP Rouen était quant à lui conseillé par Luc Julien-Saint-Amand, associé du cabinet Valoris-Avocats.
Crédit photo: CERP Rhin Rhône Méditerranée