Dotés de compétences reconnues en matière d’arbitrage commercial et d’investissement, Florian Quintard, associé, et Rayan Keyrouz, counsel, renforcent la pratique de Trinity International.

Deux recrutements chez Trinity International. Spécialisé dans la réalisation de projets d’infrastructures et d’énergie en Afrique et dans les pays émergents, le bureau parisien du cabinet muscle ses rangs avec l’arrivée de Florian Quintard en tant qu’associé et de Rayan Keyrouz comme counsel.

Aux côtés des associés de la pratique arbitrage international composée de Stéphane Brabant, Natasha Peter et Lucien Bou Chaaya, Florian Quintard et Rayan Keyrouz participeront au développement du département, en collaboration avec les équipes projets et corporate.

“Florian et Rayan dont les expertises sont internationalement reconnues viennent en appui à notre pratique en forte croissance de gestion de crises et de modes alternatifs de règlement des différends notamment en Afrique”, souligne Stéphane Brabant.

Solicitor et avocat au barreau de Paris, Florian Quintard est reconnu pour son savoir-faire indéniable en arbitrage commercial et arbitrage d’investissement (CCI, Cirdi, LCIA) ou ad hoc, des matières dans le cadre desquelles il accompagne des États, des entreprises ou des investisseurs pour leurs projets de construction en particulier dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles. L’avocat s’est notamment illustré dans des dossiers complexes et à forts enjeux, tels que l’autoroute Est-Ouest en Algérie, le projet ITER ou l’EPR de Flamanville. Il se distingue en outre par sa maîtrise des procédures préarbitrales et a d’ailleurs réussi à régler des litiges dont certains impliquaient des États.

Impliqué dans la formation académique, Florian Quintard enseigne à l’EFB et dans différentes universités. Formé au sein de grands cabinets de la place (Allen & Overy, White & Case), il a été à la tête du département d’arbitrage chez Pinsent Masons pendant quatre ans.

Confiant quant au développement du cabinet, Florian Quintard déclare : “Forte d’une croissance exceptionnelle ces derniers mois, Trinity met tout en œuvre pour que son équipe d’arbitrage prenne le devant de la scène et il faut s’attendre à de nouveaux recrutements de marque, à Paris et dans nos autres bureaux.”

Avec plus de dix ans d’expérience au sein de la pratique d’arbitrage de Shearman & Sterling (devenu A&O Shearman), Rayan Keyrouz s’est forgé une solide expérience des arbitrages d'investissement et des arbitrages commerciaux ainsi que des contentieux devant les différentes juridictions étatiques. Il déploie notamment ses compétences dans les secteurs du pétrole, du gaz et minier. Il intervient également en précontentieux et en matière de gestion des risques.

Diplômé en droit des affaires des pays arabes et en contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits et inscrit au barreau de Beyrouth, Rayan Keyrouz possède une fine connaissance des régions d’Afrique et du Moyen-Orient, zones géographiques dans lesquels il intervient régulièrement dans le cadre de ses dossiers.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2025