Le cabinet pénaliste créé en 2012 par Sophie Obadia et Mario-Pierre Stasi se renforce avec la nomination de Joachim Bokobsa au rang d’associé.
Obadia & Stasi nomme Joachim Bokobsa associé
Mobilité interne chez Obadia & Stasi. Le spécialiste du droit pénal des affaires vient de promouvoir Joachim Bokobsa associé. Une “association légitime” pour cet avocat arrivé au sein du cabinet parisien en 2017. Aux côtés des associés Sophie Obadia et Mario-Pierre Stasi, Joachim Bokobsa a plaidé dans l’affaire du Modem, s’est illustré en droit pénal de la santé dans les dossiers du Mediator et les procédures pénales de l’APHP. Il intervient aussi dans la défense de dirigeants de groupes pharmaceutiques, Merck en tête, et agroalimentaires. L’année 2025 s’annonce chargée pour le nouvel associé, qui représente l’un des prévenus du procès Lafarge prévu du 4 novembre au 9 décembre.
Après deux années passées chez Simmons & Simmons, Joachim Bokobsa exerce pendant presque deux ans au sein de sa propre boutique. Le droit pénal chevillé au corps, il rejoint ensuite les pénalistes du cabinet B&S Avocats, avant de rallier en février 2017 Sophie Obadia et Mario-Pierre Stasi, président de la Licra. Inscrit à la barre depuis 2013, Joachim Bokobsa est diplômé d’une maîtrise en droit des affaires de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2007, et d’un master Dispute Resolution & Advocacy de la Cardozo School of Law de New York, en 2012.
Jonathan Banuelos