Au 1er janvier 2025, Littler France compte trois associés de plus : François-Xavier Ansart, Sophie Lippmann et Lauriane Morette.

Créé en 2023 par treize anciens associés de Fromont Briens, le cabinet Littler France poursuit son développement et nomme François-Xavier Ansart, Sophie Lippmann et Lauriane Morette associés.

“Leur expertise, leur dévouement et leur vision stratégique seront des atouts précieux pour accompagner nos clients dans leurs projets et renforcer notre position de leader dans le secteur du droit social et du droit de la formation professionnelle, commentent Julie Béot-Rabiot, Guillaume Desmoulin et Jean-Martial Buis­son, avocats associés. Nous sommes fiers et confiants dans leur capacité à contribuer à l'ave­nir de notre cabinet.

Avocat depuis 2014, François-Xavier Ansart commence sa carrière chez Fromont Briens et suit Julie Béot-Rabiot lors de la création de Littler France en janvier 2023. Il accompagne une clientèle française et internationale sur l’ensemble de ses problématiques en droit social grâce à son savoir-faire reconnu en matière de restructurations d’entreprises, d’instances de représentation du personnel et de négociations collectives. François-Xavier Ansart possède un master 2 en droit social de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.

Après cinq ans passés chez Allen & Overy, Sophie Lippman rejoint Fromont Briens en 2022, puis Littler France. L’avocate a développé une pratique internationale et a développé ses compétences en matière de restructuration, mobilité internationale et risques psychosociaux. Elle est diplômée en droit français et italien (université Paris 1 Panthéon Sorbonne et Université de Florence).

Laurianne Morette intègre Fromont Briens dès sa prestation de serment en 2015, puis suit Guillaume Desmoulin chez Littler France. Elle accompagne ses clients devant les tribunaux compétents en matière de relations individuelles ou collectives de travail et intervient également en conseil lorsqu’elle est sollicitée par ses clients pour leurs projets de réorganisation et de transfert d’activité. L’avocate dispense également des formations en matière de droit social à destination de ses clients. Laurianne Morette est diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master professionnel juriste droit social).

 Lire aussi Littler France, nouveau poids lourd du droit social

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024