Stéphanie Zaks rejoint GGV Avocats en qualité d’associée. Avec son équipe qui l’a suivie, elle va donner naissance au pôle droit pénal et de la presse du cabinet. L’avocate va également muscler l’activité du pôle droit social et compliance.
GGV Avocats : Stéphanie Zaks et son équipe y fondent le pôle droit pénal et de la presse
Pour la nouvelle année, GGV Avocats s’offre un pôle de droit pénal et de la presse avec l’arrivée de Stéphanie Zaks en qualité d’associée et de son équipe. Selon Kim Linard, managing partner de GGV Avocats, la création de cette pratique s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de développement de la boutique cinquantenaire depuis peu et “véritable one-stop-shop”.
Stéphanie Zaks intervient en droit pénal depuis son inscription au barreau de Paris en 2005. Elle conseille de grands groupes, des PME, des établissements publics, des collectivités territoriales, des associations et des personnes physiques, auteurs ou victimes. Son assistance couvre le droit pénal des affaires, le droit pénal du travail, le droit pénal public et de l’environnement.
L’avocate assiste ses clients également en droit de la presse et propriété intellectuelle (diffamation et délits de presse, droit de réponse, droit à l’image et à la vie privée, déréférencement, droit à l’oubli, publicité, contrefaçon, concurrence déloyale et dénigrement…). Ses interlocuteurs sont des organes de presse écrite, d’Internet et audiovisuels nationaux de premier plan, des maisons d’édition, ou encore des plateformes numériques. Stéphanie Zaks exerce en outre en droit du travail.
Diplômée de l’Institut d’Études politiques (IEP) de Paris et de la faculté de droit de Nanterre (Paris X) où elle a suivi le cursus du BI-DEUG droit allemand, le magistère de droit social et le DEA de droit social et syndical, Stéphanie Zaks a étudié en Allemagne et en Irlande. Ce qui lui confère le luxe de travailler en allemand et en anglais. Passée par les cabinets Lysias, Dartevelle Benazeraf Merlet Dubest et Mayer Brown, la pénaliste a fondé le cabinet Zaks en 2011. Elle est par ailleurs membre du conseil scientifique de l’Association des avocats praticiens du droit de la presse (AAPDP).
Son collaborateur Marceau Vidal est quant à lui titulaire d’un master 2 en droit international privé et droit du commerce international de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, et d’un master 2 en propriété littéraire, artistique et industrielle de l’université Paris 2 Panthéon Assas.