EY annonce le recrutement de trois nouveaux associés. Simon Hotte, Barbara Moreira et Jean Oriou rejoignent la firme pour renforcer l'activité de différents départements.
EY accueille trois nouveaux associés
EY muscle son activité en accueillant trois nouveaux associés. Simon Hotte, Barbara Moreira et Jean Oriou interviennent respectivement en droit de la concurrence et de la distribution, droit des étrangers, droit public et infrastructures et énergie.
Docteur en droit, Simon Hotte a exercé pendant près de dix-huit ans chez Fidal. Il rejoint désormais l’antenne lyonnaise de EY en concurrence, distribution et compliance. L’avocat accompagne des entreprises françaises et étrangères issues de secteurs variés en matière de négociation contractuelle et de réseaux de distribution, mais aussi en concurrence et compliance pour les aider dans la mise en œuvre de la stratégie commerciale.
Spécialiste des questions d’immigration et de droit des étrangers, Barbara Moreira possède plus de vingt-cinq ans d’expérience en la matière, dont vingt-trois ans passés chez PwC et deux ans au sein du cabinet Vialto. Elle a développé son savoir-faire reconnu en droit des étrangers et a accompagné des entreprises dans le cadre de leurs projets d’externalisation. Chez EY, l’avocate intègre les équipes People Advisory Services (PAS) et sera chargée de mettre en œuvre des stratégies de mobilité internationale dans le respect du droit du travail et de la fiscalité. Elle est diplômée de l’université de Tours (administration des affaires).
Ancien directeur national du département droit public de Fidal, Jean Oriou rejoint le département secteur public, infrastructure, énergie d’EY. L’avocat accompagne ses clients dans leurs projets d’infrastructures, d’installation énergétique et de décarbonation. En tant que spécialiste des contrats publics et des montages complexes, il gère l’ensemble des aspects contractuels liés à ces projets. Jean Oriou est également en chargé de la coordination de l’offre sustainability du cabinet. Il est par ailleurs diplômé de l’ESTP, grande école d’ingénieurs de la construction.