Le bureau parisien de Stephenson Harwood annonce l’arrivée d’Élise Dufour. La nouvelle associée du cabinet est spécialisée en nouvelles technologies et en droit numérique.
Élise Dufour rejoint Stephenson Harwood en qualité d’associée
Un cadeau s’est glissé sous le sapin de Stephenson Harwood : une nouvelle associée en nouvelles technologies et en droit numérique. Élise Dufour, jusque-là avocate associée chez Bignon Lebray.
Avocate chevronnée en droit de la data et des nouvelles technologies depuis deux décennies, Élise Dufour intervient en matière de conformité RGPD, de réglementation de l’IA, de cybersécurité et de monétisation des données.
Elle a commencé chez Dreyfus et Associés en 2006. Elle passe ensuite huit ans chez Alain Bensoussan où elle devient directrice avant de rejoindre Bignon Lebray en 2016. Élise Dufour est également associée de Datae, un cabinet de conseil et éditeur logiciels, qui accompagne ses clients dans leurs démarches de mise en conformité avec le RGPD, depuis 2004. L’avocate enseigne depuis cinq ans à HEC et à l’Institut européen des affaires, une école de commerce parisienne. Elle préside par ailleurs Cyberlex, une association du droit et des nouvelles technologies créée en 2006.
Cette année, Stephenson Harwood a fait peau neuve dans plusieurs départements. Gaëtan Rogeau est arrivé pour prendre la direction du pôle immobilier, Isabelle Dauzet de celui de droit social, Evelyne Bagdassarian celui du département fiscalité.