Spécialiste du droit des technologies, de l’intelligence artificielle, de l’innovation et de la protection des données, Farid Bouguettaya crée Kalder, un cabinet qui accompagne les entreprises innovantes sur l’ensemble de ces secteurs.
Farid Bouguettaya lance Kalder, un cabinet spécialisé dans la tech et l’innovation
Nouveau cabinet dans le secteur de la tech et de l’innovation. Avec Kalder – le nom de sa boutique –, Farid Bouguettaya accompagne des start-up, des PME et de grandes entreprises innovantes en France et à l’international.
Farid Bouguettaya possède une expérience reconnue en particulier dans les secteurs de la tech, du numérique, du luxe et de la mode, conseille ses clients sur l’ensemble de leurs projets et gère leurs contentieux. L’avocat se positionne comme un partenaire stratégique en tech, data, innovation, propriété intellectuelle et contrats. “J’ai fondé Kalder pour accompagner les entreprises qui repoussent les frontières de l’innovation, à un moment crucial où tous les modèles économiques et les usages doivent se réinventer”, commente-t-il.
Diplômé d’un master 2 en droit de la communication (université Paris 2 Panthéon Assas), Farid Bouguettaya est passé par plusieurs cabinets de renom comme Bird& Bird, DLA Piper ou Féral. Il enseigne également au sein du master en droit de l’intelligence artificielle de l’Institut catholique de Paris et participe à la réflexion sur les enjeux juridiques et économiques que posent les nouvelles technologies, notamment l’IA.
Lire aussi Structure Avocats, le nouveau cabinet consacré au droit de l’immobilier