Après le départ d’Emmanuel Marsigny et de Louis Guesdon vers Skadden, Cyril Gosset et François Esclatine, leurs anciens associés, ont choisi de conserver une boutique indépendante et de s’associer à Céline Lasek pour fonder Gosset Lasek Esclatine Avocats.
Marsigny Gosset Avocats devient Gosset Lasek Esclatine Avocats
À la suite du départ d’Emmanuel Marsigny et Louis Guesdon vers Skadden en septembre dernier, le cabinet pénaliste Marsigny Gosset Avocats s’appellera désormais Gosset Lasek Esclatine Avocats à partir de janvier prochain. Les deux avocats Cyril Gosset et François Esclatine étant rejoints par Céline Lasek.
“Dans un monde de plus en plus tourné vers l’international, il y a de la place pour des cabinets indépendants, consacrés à 100 % à la pratique pénale, et libres dans leur fonctionnement interne”, expliquent Cyril Gosset et François Esclatine.
Alors quand il a fallu restructurer leur boutique, ils ont tout de suite pensé à Céline Lasek, consœur et amie avec qui ils ont exercé chez Metzner. “Nous souhaitions nous associer avec un confrère qui partageait nos méthodes de travail, en contact étroit avec les réalités du monde judiciaire, et qui connaissait sur le bout des ongles l’ensemble des problématiques relevant du droit pénal”, précise Cyril Gosset.
Avocate depuis plus de vingt ans, Céline Lasek fait ses débuts chez Metzner Associés avant de cofonder Lasek & Schapira. Depuis 2011, elle exerçait au sein de sa propre boutique Lasek Avocats.
Spécialiste du droit pénal, Céline Lasek intervient, en conseil comme en contentieux, en droit pénal des affaires, droit pénal international et droit de la presse. Elle accompagne des personnes morales ou physiques ainsi que des dirigeants d’entreprise dans des affaires dont les enjeux s’avèrent sensibles et les problématiques pénales complexes. Elle a notamment été l’avocate de Pierre Palmade et de l’ancien DG délégué Pierre Leroy dans le dossier Lagardère.
Avec trois associés et six collaborateurs, Gosset Lasek Esclatine Avocats a déjà du pain sur la planche pour 2025 : le cabinet s’occupe d’une action de groupe dans le cadre de l’affaire Aristophil et du crash du vol Rio-Paris dont l’appel est prévu dans les prochains mois.