L’avocat Pascal Jouannic rejoint Simmons & Simmons. En tant que nouvel associé, il va renforcer le département marchés financiers du cabinet, dirigé par Ian Rogers.
Simmons & Simmons accueille Pascal Jouannic en qualité d’associé
Ça bouge chez Simmons & Simmons à Paris. Le cabinet vient de recruter un nouvel associé. Pascal Jouannic intègre en ce mois de novembre le département marchés financiers piloté par Ian Rogers. Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie de la firme de consolider son offre auprès des institutions financières à travers le développement de l’un de ses quatre secteurs-clés historiques. Pascal Jouannic se dit “ravi de rejoindre Simmons & Simmons et d’y retrouver d’anciens confrères comme Siamak Mostafavi et Chloë Nessim”. Il se réjouit de pouvoir bénéficier du “réseau puissant” du cabinet qui a des équipes présentes dans les principales juridictions européennes, “indispensable pour [son] activité qui est par essence cross border”.
Pascal Jouannic, spécialiste du financement structuré, exerce depuis plus de vingt ans. Conseil de ses clients sur des financements d’actifs, il intervient aussi dans le cadre d’opérations de restructuration de financement. Il a une vaste expérience dans les opérations de financement adossées à des créances commerciales, notamment des opérations de titrisation et d’affacturage (principalement cross border et déconsolidant). Il épaule également arrangeurs/prêteurs et cédants/emprunteurs en matière de titrisation auto loan, dealer floor et adossées à des actifs immobiliers (RMBS et CMBS).
Après une maîtrise de droit obtenue à l’université d’Auvergne en 1998, Pascal Jouannic s’envole pour les États-Unis où il passe un an à l’University of Oklahoma. Il obtient un LLM de l’American University (Washington DC) avant de lancer sa carrière chez Allen & Overy en 2001. Ce n’est que treize ans plus tard qu’il rejoint Dentons en 2014, et qu’il y devient associé.