Après plus de quatre ans comme head of corporate finance et M&A au sein de Crédit mutuel Arkéa, Pierre-André Destrée retrouve Linklaters en qualité de counsel. L’avocat intègre l’équipe marchés de capitaux.
Retour de Pierre-André Destrée en qualité de counsel chez Linklaters
Retour au bercail pour Pierre-André Destrée. L’avocat a passé près de cinq ans en entreprise, chez Axa puis au Crédit mutuel Arkéa où il occupait les fonctions de head of corporate finance et M&A. Il a démarré sa carrière chez Linklaters en 2007 où il est devenu counsel de l’équipe marchés de capitaux. Il retrouve cette place dans une équipe composée de 13 avocats, dont 3 associés (Véronique Delaittre, Luis Roth et Patrice Doat) et 3 counsels (Cheri De Luca, Guillaume Malaty et Pierre-André Destrée). Ce petit monde conseille des émetteurs et des banques d’investissement pour les financements obligataires, les opérations de liability management, les produits dérivés et les financements structurés. Il intervient également sur des opérations financières internationales ou nationales, des cotations sur les marchés réglementés ou non, des titrisations transfrontalières complexes et des transactions financières structurées. À la page, l’équipe a également développé un savoir-faire dans le domaine des emprunts ESG et en matière de finance durable (taxonomie, CSRD, Green Bond Standard, revue de Frameworks).
Pierre-André Destrée lui apporte une touche “business”, ce que lui permettent sa quinzaine d’années d’expérience en réglementation bancaire et prudentielle, sa connaissance des marchés financiers, ses compétences en droit financier notamment sur les sujets de communication financière et extra-financière.
Diplômé d’un master 2 en droit des marchés financiers de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un magistère de juriste d’affaires de l’université Panthéon-Assas, Pierre-André Destrée a lancé sa carrière comme juriste chez Linklaters (2007-2010), puis chez Natixis (2010-2013).