Agnès Rossi et Marcela Moraru quittent Simmons & Simmons pour Proskauer. Elles intègrent l’équipe private funds et apportent leurs compétences en matière de structuration de fonds de private equity.
Agnès Rossi et Marcela Moraru rejoignent la pratique private funds de Proskauer
Après la récente promotion de Bruno Valenti et Marion Bruère, le cabinet Proskauer Rose accueille deux nouvelles associées : Agnès Rossi et Marcela Moraru.
“Leur arrivée permet à Proskauer de se doter d'une pratique de premier plan en matière de structuration de fonds et d’opérations secondaires à Paris, et renforce notre offre de private capital en Europe aux côtés de nos équipes M&A, private credit et financement“, explique le co-responsable du groupe private funds, Nigel van Zyl.
Agnès Rossi et Marcela Moraru accompagnent leurs clients en matière de structuration de fonds de private equity, fonds immobiliers, fonds d’infrastructures, fonds de private credit en France et à l’international. Les deux avocates interviennent également en matière réglementaire pour des fonds d’investissement français, anglais et luxembourgeois.
“L'expansion de la plateforme de private funds de Proskauer dans diverses régions, secteurs et classes d'actifs au cours des dernières années a été remarquable. Marcela et moi sommes ravies de rejoindre le cabinet et nous réjouissons d’accompagner nos clients dans le monde entier“, commente Agnès Rossi.
Avocate depuis 2003, Agnès Rossi est diplômée d’un DESS et d’un DJCE en droit fiscal et droit des affaires de l’université d’Aix-Marseille et d’un LL.M de l’université de Hong Kong. Elle débute chez Linklaters avant de poursuivre chez SJ Berwin en 2005 et Simmons & Simmons en 2016.
Titulaire d’un master 2 de droit du commerce international, Marcela Moraru commence chez SJ Berwin avant d'exercer au sein d'Axa en qualité de juriste. En 2018, elle rejoint sa consœur chez Simmons & Simmons.