Charles Merveilleux du Vignaux devient associé chez Temime. L’avocat intervient en droit pénal des affaires, conformité et enquêtes internes ainsi qu’en contentieux commercial et corporate.
Temime nomme Charles Merveilleux du Vignaux associé
Du nouveau chez Temime. Le cabinet coopte Charles Merveilleux du Vignaux associé. Avocat au barreau de Paris et de New York depuis 2016, il exerce en droit pénal des affaires, conformité et enquêtes internes. Aux côtés de Quentin de Margerie et Léon del Forno, il participe également au déploiement des pratiques de contentieux commercial et corporate.
“Très fier d'annoncer mon association au sein de Temime, commente l’associé. C'est une grande chance de contribuer à mon tour à faire rayonner ce beau cabinet, aux côtés des avocats si talentueux qui le composent, et de continuer le chemin qu'Hervé nous a tracé.”
Avant de rejoindre Temime en 2022, l’avocat débute chez Clifford Chance. Il y développe ses compétences en droit pénal des affaires et traite des dossiers de corruption qu’il accompagne du stade de l’enquête jusqu’à l’instruction. Charles Merveilleux du Vignaux possède également un savoir-faire reconnu en matière d’enquêtes internationales et négociations de transactions avec les autorités. L’avocat intervient notamment dans des CJIP.
Avec cette nomination, “le cabinet [pénaliste] confirme ainsi son ambition de proposer une offre transversale de premier plan dans les domaines du contentieux et du droit pénal, et d’accompagner ses clients face aux évolutions récentes de ces matières”.
Titulaire d’un master 2 de droit privé général (Panthéon-Assas université) et d’un master 2 de lettres classiques (université Paris Sorbonne), Charles Merveilleux du Vignaux est également passé par la Columbia Law School où il obtient un LL.M.