Après plus de quinze ans passés chez Hogan Lovells, Thomas Kendra rejoint Kennedys en qualité d’associé. Spécialiste de l’arbitrage international, l’avocat vient développer l’offre du cabinet en arbitrage commercial et d’investissement.

 Kennedys muscle son offre en arbitrage international avec l’arrivée de Thomas Kendra en qualité d’associé.

“Je suis ravi de rejoindre Kennedys à ce stade. Il existe clairement d'importantes opportunités pour améliorer encore davantage son offre d'arbitrage international réputée, en tirant parti des nombreuses synergies entre ses bureaux mondiaux et ses secteurs clés, se réjouit le nouvel associé. Je suis impatient de travailler avec mes collègues et partenaires, tant au niveau local qu'international, dans cette aventure passionnante.”

Avocat au barreau de Paris et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, Thomas Kendra est spécialisé depuis plus de vingt ans en arbitrage international. Sa pratique couvre notamment l’arbitrage commercial et l’arbitrage d’investissement dans lesquels il représente des États, des investisseurs et des multinationales. L’avocat intervient lors de litiges internationaux complexes et à forts enjeux en particulier dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des mines, des assurances et des sciences de la vie.

“Son leadership et son expertise joueront un rôle crucial dans le développement de nos capacités d'arbitrage international, un axe stratégique de notre pratique commerciale et des affaires en pleine croissance”, commente Ben Aram, associé et responsable mondial de la pratique droit des sociétés et droit commercial de Kennedys.

Thomas Kendra travaillera en étroite collaboration avec ses homologues présents au sein des différents centres d’arbitrage à travers le globe. Il a notamment contribué à la création du Centre d’arbitrage international de Kigali au Rwanda dont il est encore membre du conseil d’administration et du comité exécutif. Depuis 2021, Thomas Kendra est co-président d’AfricArb, une association qui vise à promouvoir le développement de l’arbitrage et des modes alternatifs de règlement des conflits en Afrique. Également investi au sein du milieu universitaire, l’avocat enseigne à Science Po et à l’université Paris-Saclay et participe régulièrement à des publications et des conférences sur le thème de l’arbitrage international. 

Avant de rejoindre Kennedys, Thomas Kendra a exercé chez Allen & Overy pendant cinq ans puis Hogan Lovells pendant plus de quinze ans.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Personnes citées

Thomas Kendra

Thomas Kendra

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024