Lucie Pernet, spécialisée en droit public et de droit de l’urbanisme, rejoint la pratique droit immobilier d’Adaltys en tant qu’associée.
Adaltys renforce son pôle immobilier en accueillant Lucie Pernet en qualité d’associée
Adaltys compte désormais 22 avocats dont 8 associés au sein de sa pratique droit immobilier. La nouvelle recrue n’est autre que Lucie Pernet, avocate spécialisée en droit public immobilier et droit de l’urbanisme, et qui a rejoint un cabinet qui affiche selon “un vrai savoir-faire en public et en urbanisme et un collectif de personnes dynamiques et douées dans ce qu’elles font”.
“Cet ADN publiciste allié à la volonté de développer une offre de services complète pour une clientèle diversifiée correspond exactement à ce que je recherchais”, ajoute-t-elle.
Lucie Pernet conseille des acteurs privés et publics dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets immobiliers. Lorsque des litiges surviennent, elle est également en mesure d’assister ses clients devant les juridictions civiles et administratives. Soucieuse de proposer un accompagnement sur mesure, elle n’hésite pas à travailler en synergie avec les équipes M&A, énergie et environnement.
“J’aide à bâtir : mon objectif est de contribuer à sortir les immeubles de terre en apportant des solutions juridiques innovantes et efficaces”, résume-t-elle.
L’avocate porte une attention particulière aux évolutions juridiques qui concernent son secteur : “Mon ambition, c’est de participer à la construction du droit de demain. J’aime répondre à des questions nouvelles et complexes et être à l’avant-garde des évolutions juridiques”, commente-t-elle.
Diplômée d’un master 2 administration et gestion publique (université Paris 2 Panthéon Assas) et d’un master 2 en droit public des affaires (université Paris 1 Panthéon Sorbonne), Lucie Pernet a passé douze ans chez Gide Loyrette Nouel.