Nouveau président d’honneur du groupe Afrique chez Herbert Smith Frehills. Martin Kavanagh succède à Peter Leon, tandis que Paul Morton et Jean Meijer sont nommés co-responsables et remplacent Nina Bowyer qui occupait jusque-là cette fonction.

 Martin Kavanagh devient président d’honneur du groupe Afrique de Herbert Smith Freehills. L’avocat est basé à Londres où il dirige le département projets pour plusieurs pays dont l’Afrique. Spécialisé en financement des infrastructures et de la transition énergétique, il a participé au développement de plusieurs projets dans le domaine de l’électricité, des transports, des énergies renouvelables et du pétrole et du gaz. Parmi les récents projets auxquels Martin Kavanagh a participé, Oya, la plus grande installation d'énergie hybride d'Afrique, ou encore un projet d’exportation d’hydrogène vert en Europe centrale au moyen de gazoducs. L’avocat a en outre conseillé le gouvernement malawite et de la Société financière internationale dans le cadre du développement d’un projet hydroélectrique.

Les entreprises et les organisations rencontrent de nombreuses complexités juridiques en Afrique, mais le continent offre des opportunités passionnantes et peut s'avérer extrêmement gratifiant, analyse le nouveau président d’honneur (…) La nouvelle organisation du groupe Afrique s'appuie sur les trois bureaux clés de notre pratique africaine – Johannesburg, Paris et Londres. Elle nous permettra de capitaliser sur l'expertise de notre réseau mondial, ainsi que sur les relations étroites que nous entretenons avec les avocats locaux. Cela nous permettra de continuer à offrir les meilleures solutions à nos clients.”

De leur côté, Paul Morton et Jean Meijer sont respectivement associé à Paris au sein du département énergie et infrastructures et associée en droit de la concurrence à Johannesbourg.

Paul Morton concentre son activité sur des questions de transition énergétique en Afrique et dispose de plus de vingt ans d’expérience en la matière. Il conseille ses clients dans le cadre de projets complexes et stratégiques dans le domaine de l’énergie sur l’ensemble du continent africain.

Jean Meijer est spécialisée en droit de la concurrence et exerce depuis le bureau de Johannesbourg où elle accompagne depuis plus de trente ans des acteurs économiques et financiers issus de secteurs divers sur l’ensemble du spectre du droit de la concurrence.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024