Goodwin muscle son département technologies et sciences de la vie en accueillant Guilhem Richard comme associé. L’avocat, qui est accompagné de son équipe, va permettre au cabinet d’élargir son savoir-faire en marché de capitaux.
Goodwin consolide son activité en marché de capitaux avec l’arrivée de Guilhem Richard et son équipe
Historiquement présent sur le marché coporate finance grâce à ses compétences en M&A, private equity et dans le secteur des technologies et des sciences de la vie, Goodwin souhaite se consolider sur les marchés de capitaux. C’est désormais chose faite grâce à l’arrivée de Guilhem Richard et de son équipe.
“Notre pôle Tech & Life Sciences a vocation à accompagner les sociétés innovantes où qu’elles soient et quel que soit leur stade développement, explique Anne-Charlotte Rivière, associée au sein du pôle Technologies & Life. Outre le fait que les clients de l’équipe de Guilhem répondent à ces critères, sa pratique marchés de capitaux, très internationale et avec un focus Life Sciences, nous permet d’offrir de manière intégrée une capacité de premier plan pour accompagner les acteurs de l’industrie (...)”
Guilhem Richard conseille des émetteurs, des banques et des fonds d’investissement pour tout type d’opération de marché de capitaux, des introductions en Bourse aux placements privés en passant par les augmentations de capital ou la double cotation. L’avocat met également ses connaissances à disposition de sociétés cotées dans le cadre de leur stratégie de financement, de gouvernance ainsi qu’en matière de droit des sociétés et boursier.
“Je me réjouis de rejoindre un cabinet mondial avec une notoriété incontestable dans la biotech, tech et cleantech que j’ai toujours eu à cœur de développer, commente le nouvel associé. Les synergies entre les pratiques développées au sein du bureau parisien et la force de la plateforme internationale du cabinet sont évidentes et nous permettront de mieux accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs besoins de financement et d’accompagnement, qu’il s’agisse de la propriété intellectuelle, des accords de partenariat ou encore du M&A.”
Guilhem Richard étudie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master en droit des affaires) et à l’ESCP Business School. Avant de rejoindre Goodwin, il exerce dans les cabinets Debevoise & Plimpton, Mayer Brown et Gide Loyrette Nouel où il passe plus de dix ans.