À Paris, Skadden Arps crée un département white collar crime grâce à l’arrivée d’Emmanuel Marsigny. Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience, l’avocat s’est construit une excellente réputation et est notamment intervenu dans des dossiers très médiatiques. Il est accompagné de Louis Guesdon, un de ses associés chez Marsigny-Gosset, et de plusieurs collaborateurs.
Skadden Arps se dote d’une pratique de droit pénal des affaires avec Emmanuel Marsigny
Emmanuel Marsigny rejoint le cabinet américain Skadden Arps pour y établir une pratique de droit pénal des affaires.
“Nos clients préfèrent que nous les défendions directement au lieu de recourir à des confrères extérieurs pour ces questions très sensibles”, confie Armand Grumberg, responsable du bureau parisien et chef de la pratique européenne en fusions-acquisitions au journal Les Échos. Après des années de recherche, nous avons, enfin, trouvé la perle rare pour traiter les dossiers complexes de droit pénal des affaires.”
Et pour cause : la carrière d’Emmanuel Marsigny témoigne de son savoir-faire unique. Il cofonde Metzner Associés avec Olivier Metzner en 1998, seulement trois ans après sa prestation de serment, puis fonde sa propre boutique, Marsigny Avocats en 2013. Il se consacre à la défense pénale de personnes physiques, d’entreprises, d’institutions publiques, d’États, et de leurs dirigeants. Grâce à un réseau d’avocats internationaux, il gère également des procédures internationales complexes impliquant des entités de répression et de régulation étrangères. Il est rejoint en 2019 par Cyril Gosset et fonde avec ce dernier le cabinet Marsigny Gosset Avocats.
“Les synergies entre ma pratique actuelle et les capacités mondiales de Skadden en matière de droit pénal et d’enquêtes et de conformité représentent une opportunité passionnante”, se réjouit Emmanuel Marsigny.
“Emmanuel est un avocat accompli et respecté, avec un parcours exceptionnel, en particulier dans le cadre de dossiers complexes de criminalité financière”, commente Jeremy London, associé exécutif de Skadden. Emmanuel Marsigny est intervenu sur des affaires à forts enjeux médiatiques parmi lesquels l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, le crash du Concorde, l’affaire dite des biens mal acquis, la disparition du président d’Interpol ou encore les affaires Airbus.