Le 16 juillet 2024, Damien Rousset a été nommé membre du collège de l’Autorité de la concurrence. Journaliste et actuel secrétaire général de l’Association Force ouvrière Consommateurs entre autres, il succède à Jean-Yves Mano dont le mandat était arrivé à son terme.
David Rousset rejoint le collège de l’Autorité de la concurrence
Le Collège de l’Autorité de la concurrence compte un nouveau membre. Choisi pour ses compétences en matière économique, de concurrence et en particulier de consommation, David Rousset prend la suite de Jean-Yves Mano, dont le mandat prenait fin cet été.
C’est par décret du président de la République en date du 16 juillet 2024 que David Rousset rejoint seize autres membres, au mandat irrévocable, du Collège. Il fait partie des douze membres non permanents. Magistrats, professeurs d'université, responsables économiques, représentants d'organisations professionnelles ou d'associations de consommateurs, ces douze personnalités viennent du secteur public ou privé.
David Rousset multiplie les casquettes. Il est secrétaire général de l’Association Force ouvrière Consommateurs (depuis 2019), membre du conseil d’administration de l’Institut national de la consommation (depuis 2020). Ce défenseur des consommateurs appartient également au bureau du Conseil national de la consommation et à la Commission pour la rémunération de la copie privée et du conseil social de l’Union sociale pour l’habitat. Depuis 2024, il siège au Conseil national de l’habitat (CNH).
David Rousset compte aussi parmi les plumes françaises. Journaliste, il a été rédacteur en chef de la revue FO Hebdo entre 2011 et 2019. Il a également occupé les fonctions de responsable FO de la négociation au sein de la branche des casinos de 2001 à 2010.