Annie Taillard rejoint le cabinet LX à Bordeaux. Nommée counsel, l’avocate est l’ancienne présidente de la compagnie des avoués de Bordeaux et spécialiste de procédures d’appel.
À Bordeaux, le cabinet LX nomme Annie Taillard en qualité d'avocat counsel
Bordeaux, juillet 2024. Annie Taillard intègre le bureau de LX Avocats en qualité de counsel. L’avocate raconte que rejoindre Frédéric Cuif qui dirige l’antenne bordelaise du cabinet couronne un “ itinéraire professionnel abouti”.
Frédéric Cuif explique que “LX Bordeaux, c'est désormais l'union de deux professionnels aguerris et complémentaires”. Il a, tout au long de sa carrière, cherché à “développer une double expertise en procédure civile et en droit des affaires”. C’est ainsi qu’il a passé onze ans au sein d’une étude d’avoués et qu’il a créé un cabinet de plein contentieux en 2009 à Poitiers (Descartes Avocats). L’avocat raconte que lorsqu’il a pris la tête du bureau de LX à Bordeaux en janvier dernier, il souhaitait associer des “professionnels ancrés sur le terrain pour étoffer la proposition de valeur du cabinet”. Et de conclure : “L'arrivée d’Annie Taillard à mes côtés, c'est l'expression d'une alliance forte fondée sur une histoire professionnelle et des valeurs humaines communes.”
Ancienne avouée, Annie Taillard possède une longue expérience en plus d’un mandat de présidente de la compagnie des avoués de Bordeaux et de la mention de spécialité de procédure d'appel.