Alan Sournac rejoint Racine Nantes en qualité d’associé pour fonder le département de droit fiscal.

Racine se développe à Nantes. Alan Sournac, nouvel associé de la boutique, va y lancer la pratique de droit fiscal, convaincu par “les synergies du cabinet en raison de son caractère full service ainsi que son implantation locale et nationale”. Côté Racine, on est ravi “d’accueillir un talent comme Alan au sein de [la] famille d’associés”, selon Clémence Baron, associée de Racine Nantes.

L’avocat a une appétence particulière pour la fiscalité immobilière. Il conseille régulièrement des investisseurs, des prêteurs ou des dirigeants (chefs d’entreprise, cadres et managers) sur la structuration fiscale de leurs opérations de fusions-acquisitions et de private equity. Une partie de son activité a trait à la fiscalité patrimoniale. Il assiste ses clients en conseil et en contentieux fiscal, dans des contextes nationaux comme internationaux.

Alan Sournac démarre sa carrière en 2017 chez Gide à Paris. Détaché, il a aussi exercé à Londres. Entre 2019 et 2022, il enseigne la fiscalité des transactions immobilières à la chaire immobilier et développement durable de l’Essec. Alan Sournac est sorti major de la promo du master 2 en droit des affaires et fiscalité du DJCE et du magistère juriste d’affaires DJCE de l’université de Montpellier. Il a obtenu le LLM Magister Juris de l’université d’Oxford. Il était lauréat de la bourse British Council/Entente Cordiale.

Lire aussi Racine accueille Sophie Marchand Desfontaines en qualité d’associée

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024