Chez Taylor Wessing, Dorothée Gardella et Annabelle Lebaudy deviennent counsels. Ces deux nominations renforcent les pratiques de droit des médias et de droit commercial et de la concurrence.
Deux nouvelles counsels chez Taylor Wessing
Taylor Wessing poursuit son développement en nommant Dorothée Gardella et Annabelle Lebaudy counsels. La première intervient en droit des médias et la seconde en droit commercial et droit de la concurrence.
“À la veille de notre déménagement rue de la Paix, nous poursuivons notre croissance globale et consolidons diverses expertises historiques et reconnues (…) tout en restant fidèles à nos valeurs de soutien aux jeunes talents de demain”, analyse Gilles Amsallem, managing partner de Taylor Wessing à Paris.
Au sein de l’équipe médias du cabinet, Dorothée Gardella conseille tout type d’acteurs de l’audiovisuel et du cinéma en matière de droit de la propriété intellectuelle. L’avocate intervient sur l’ensemble de la chaîne, de la création à l’exploitation des œuvres. Après un master 2 de droit de la propriété intellectuelle à l’université Paris-Est Créteil, elle commence sa carrière chez Orange en tant que juriste audiovisuel avant de poursuivre au sein des directions juridiques de deux sociétés de distribution cinématographiques : Wild Bunch puis Pathé. Elle rejoint Taylor Wessing en 2019.
Annabelle Lebaudy intègre Taylor Wessing en 2022 pour exercer au sein du département droit commercial et droit de la concurrence. Elle intervient également en droit de la distribution et de la consommation aussi bien en droit français qu’en droit européen. Sa pratique recouvre les problématiques contractuelles traditionnelles allant de la rédaction à l’exécution et la résiliation des contrats, les pratiques anticoncurrentielles et restrictives de concurrence et la responsabilité du fait des produits. Annabelle Lebaudy représente ses clients devant les tribunaux civils ou commerciaux et les autorités de concurrence. L’avocate a développé un savoir-faire reconnu dans les secteurs alimentaires, les sciences de la vie et la santé.
Diplômée d’un master de droit des affaires de l’université Paris 2 Panthéon-Assas ainsi que d’un LL.M de l’université Louis-et-Maximilien de Munich, Annabelle Lebaudy commence sa carrière en 2013 chez Henriot Mahassen Borrel. Elle rejoint le cabinet Borrel Avocats en 2016 puis hw&h en 2018.
Lire aussi À Paris, Taylor Wessing nomme deux associés