Chez Dentons, Cécile Bayle et Ramu Ramaswamy sont promus associés. Caroline Pucel, Ines Tantardini et Yoel Bendavid sont quant à eux nommés counsels. Ces promotions viennent renforcer les pôles corporate M&A, droit public, droit social ainsi que le pôle international.

 Dentons poursuit sa croissance et promeut cinq de ses avocats. Les heureux élus sont Cécile Bayle, Ramu Ramaswamy, Caroline Pucel, Ines Tantardini et Yoel Bendavid. Les deux premiers sont nommés associés, les trois autres counsels.

Managing partner du bureau parisien de Dentons, Séverine Hotellier souligne les performances exceptionnelles et le talent de ces cinq avocats. Dentons Paris est attaché aux promotions internes qui manifestent notre reconnaissance des compétences professionnelles et de l’engagement de nos collaborateurs contribuant ainsi au développement et au rayonnement de notre cabinet”, ajoute-t-elle.

Diplômée d’un DJCE en droit fiscalité de l’entreprise de l’université de Poitiers, Cécile Bayle est inscrite au barreau de Paris depuis 2002 et exerce au sein du pôle corporate M&A de Dentons, qu’elle rejoint en 2015. Sa clientèle se compose de fonds d’investissement, de groupes industriels, de PME, d’entrepreneurs et de directions, qu’elle accompagne dans leurs opérations de fusions-acquisitions, de réorganisation, de cession et de joint-venture. L’avocate intervient dans des secteurs très variés allant de l’assurance aux transports en passant par la pharmacie, l’hôtellerie, le tourisme et les énergies renouvelables.

Avant de rejoindre Dentons, Cécile Bayle est passée par Salans, Fidal, Armfelt et Kipling.

Second avocat promu associé, Ramu Ramaswamy exerce au sein de pôle international du cabinet et conseille les gouvernements sur des questions contentieuses et non contentieuses. Il accompagne en outre des acteurs du secteur public et du secteur privé. Sa spécialité ? Le développement de projets énergétiques et d’infrastructures. Il est récemment intervenu en tant que conseil de gouvernements sur des recouvrements d’actifs. Ramu Ramaswamy est particulièrement reconnu pour son savoir-faire en matière d’accords commerciaux internationaux.

Diplômé de la London School of Economics and Political Science et de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Ramu Ramaswamy commence sa carrière en 2001 en tant que legal counsel de Total puis exerce à Londres chez Norton Rose pendant six ans. Il rejoint Eversheds Sutherland en 2012.

Du côté des nouveaux counsels, Caroline Pucel est promue au sein du pôle corporate M&A, aux côtés de Cécile Bayle. Ses domaines de prédilection ? Le private equity, le capital-risque et les opérations de fusions-acquisitions. Elle possède un master 2 fusions-acquisitions financement de l’université Évry Saclay qu’elle complète avec un diplôme de corporate finance de HEC. L’avocate se forme chez Olswang puis Orrick.

Diplômée en droit des affaires (master 2, université Paris Dauphine) et titulaire d’un LL.M de l’université canadienne de McGill, Inès Tantardini vient renforcer le pôle droit public du cabinet. Elle accompagne des personnes publiques, des acteurs privés et industriels ainsi que des établissements financiers en matière de financement de projets, partenariats publics-privés et contrats publics. Sa pratique couvre également les activités régulées telles que le droit de l’énergie, de l’environnement, des transports et des médias. Après avoir commencé sa carrière chez CMS Francis Lefebvre, elle retrouve Dentons en 2019, chez qui elle avait effectué son stage final.

Après un master 2 de droit de la protection sociale obtenu à l’université de Montpellier, Yoel Bendavid rejoint Capstan puis Hogan Lovells et Marvell Avocats avant d’intégrer le pôle social de Dentons en 2019 au sein duquel il est désormais counsel. Il intervient tant sur les volets relations collectives et relations individuelles de travail, et ce, pour des entreprises françaises ou étrangères. Il est également membre de la commission droit social du syndicat ACE (Avocats Ensemble).

 Lire aussi  Dentons se dote d’une pratique conformité et investigations

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024