Nouvelle équipe IT/IP chez Gowling WLG. Marianne Schaffner, avocate spécialisée en propriété intellectuelle, rejoint le cabinet. Elle est accompagnée de ses deux collaboratrices, Mathilde Grammont et Charlotte Chambon.
Gowling WLG se renforce en propriété intellectuelle en accueillant une nouvelle équipe
Gowling WLG poursuit son développement et se dote d’une nouvelle équipe pour son département IT/IP composée de Marianne Schaffner, associée, et de Mathilde Grammont et Charlotte Chambon, collaboratrices.
Spécialiste de la propriété intellectuelle depuis plus de vingt-cinq ans, Marianne Schaffner est reconnue pour sa connaissance des systèmes juridiques européen et américain et sa capacité à intervenir sur des dossiers internationaux. Trilingue (elle parle le français, l’anglais et l’allemand), elle gère des contentieux de brevet et de marque complexes et s’occupe de la valorisation d’actifs immatériels lors d’opérations stratégiques telles que des fusions-acquisitions et des LBO. Sa clientèle est issue de secteurs variés allant de la santé aux télécommunications en passant par la mécanique, l’électronique et la chimie.
“L’excellente réputation internationale du cabinet en matière de propriété intellectuelle et la stratégie de croissance mise en œuvre en Europe et au bureau de Paris ont été des éléments déterminants dans ma décision de rejoindre le cabinet”, commente la nouvelle associée.
En plus de son activité, l’avocate prend place au sein de l’équipe de direction du bureau parisien. L’objectif ? Participer à la mise en œuvre de la stratégie de développement du cabinet comme l’explique Céline Bey, co-managing partner du cabinet en chargée du département IP/IT : “L’arrivée de Marianne s'inscrit parfaitement dans la stratégie de redéploiement que nous avons initiée pour le bureau de Paris, au sein duquel la propriété intellectuelle joue un rôle important.”
Avocate depuis 1996 et diplômée de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (master 2 de propriété intellectuelle), Marianne Schaffner commence sa carrière chez Nataf & Fajgenbaum puis rejoint les cabinets Cléry de La Myre Mory & Monégier du Sorbier et Linklaters au sein duquel elle reste onze ans. Elle passe ensuite par Dechert, Dentons et Reed Smith. En parallèle, l’avocate a enseigné à l’université de Poitiers, de Paris-Est Créteil et au sein de l’université technique de Milan. Elle est également membre de l’Apram (Association des praticiens du droit des marques et modèles) et de l’Aippi (Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle).