À Paris, Stephenson Harwood se renforce en contentieux en accueillant Bruno Fatier en qualité d’of counsel. L’avocat apporte au cabinet sa fine connaissance des services financiers et des fintechs.
Bruno Fatier rejoint l'antenne française de Stephenson Harwood en qualité d’of counsel
Après Isabelle Dauzet, Stephenson Harwood recrute Bruno Fatier. Le nouveau of cousel vient muscler la pratique contentieuse de la firme internationale, notamment dans le secteur financier.
Pour Nicolas Demigneux, managing partner, “l’activité de Bruno, centrée sur les services financiers et l’univers de la fintech, permet à Stephenson Harwood d’élargir son offre de services, de proposer à ses clients une expertise rare sur le marché tout en s’adressant à de nouveaux acteurs économiques”.
L’avocat se consacre à l’accompagnement de banques, de néobanques, de start-up et d’entreprises de la fintech tant en conseil qu’en contentieux. Son activité, variée, s’étend du cash management aux marchés de capitaux en passant par le financement international ou commercial, la prestation de service de gestion et le lancement de produits et acquisitions stratégiques.
“Alors que les services financiers sont l’objet d’une pression croissante de la part des autorités de contrôle, les synergies avec l’équipe éthique, investigations, défense (EID) en matière de compliance et d’enquêtes seront un atout précieux pour nos clients”, commente Bruno Fatier.
Inscrit au barreau de Paris et solicitor, il intervient régulièrement devant la High Court de Londres lors de contentieux complexes.
Diplômé de l’University of Notre Dame (LL.M International Law and Legal Studies), il commence sa carrière en 1988 chez Fidal puis rejoint Clifford Chance. En 2014, il quitte Paris pour Londres et le cabinet Rosenblatt Solicitors. Il exerce ensuite en tant que juriste chez Keystone Law et la Société générale.