Chez De Pardieu, Frank Bauermann, Guillaume Petit et Alison Vogt sont promus counsels respectivement au sein des départements debt finance, entreprises en difficulté et restructuration, et contentieux des affaires. Sandra Benhaïm est de son côté nommée senior counsel en corporate, private equity & M&A.
De Pardieu promeut quatre de ses avocats
Et de quatre. De Pardieu Brocas Maffei nomme trois counsels et un senior counsel. Les heureux élus sont Frank Bauermann, Guillaume Petit, Alison Vogt et Sandra Benhaïm.
“Ces promotions témoignent à la fois de leurs qualités professionnelles, mais aussi du rôle important qu’ils jouent et qu’ils auront à jouer au sein de leur équipe respective et vis-à-vis des clients du cabinet”, explique Emmanuel Fatôme, managing partner. Leur expertise ainsi que leur engagement sont des atouts précieux pour le cabinet, contribuant au développement de l’ensemble de nos activités.”
Promue senior counsel au sein du département corporate, private equity & M&A, Sandra Benhaïm exerce chez De Pardieu depuis 2005. L’avocate conseille des fonds d’investissement français ou étrangers pour leurs opérations de capital-développement, de cession et de LBO et possède un savoir-faire reconnu en matière de private equity et de fusions-acquisitions. Après un doctorat de droit des affaires (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Sandra Benhaïm devient avocate en 2000 et exerce chez Nomos pendant cinq ans.
En debt finance, Frank Bauermann gère des financements export et des financements de projets dans le secteur des énergies renouvelables pour le compte d’institutions financières françaises ou étrangères. Ses compétences s’étendent également aux opérations transfrontalières et de titrisation ainsi qu’aux restructurations de dettes. Inscrit au barreau de Paris depuis 2010, Frank Bauermann rejoint directement De Pardieu Brocas Maffei pour sa première collaboration. Il est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit international économique et master 2 droit bancaire et financier).
De son côté, Guillaume Petit œuvre aux côtés d’entreprises en difficulté, de dirigeants, de mandataires et d’établissements de crédit. Ses domaines de prédilection ? Les restructurations, cessions in bonis, procédures collectives ou amiables. L’avocat intervient également lors de contentieux commerciaux et relatifs aux contestations de créances. Il obtient son Capa en 2014 puis passe par les cabinets Bredin Prat, Depoix-Robain & Associés puis Poulain & Associés avant de rejoindre De Pardieu en 2021. Diplômé de l’université Paris 8 (master 2 droit des affaires et fiscalité) et de l’université de Wolverhampton (L.L.M. en International Corporate & Financial Law), il enseigne régulièrement au sein de l’université Paris 8 Vincennes.
Avec un profil généraliste, Alison Vogt exerce au sein du pôle contentieux des affaires du cabinet qu’elle a rejoint en 2018. Contentieux civil et commercial, litiges relatifs à des procédures amiables et collectives, Alison Vogt possède un large panel de compétences. Ses clients – des entreprises françaises ou étrangères – sont issus de secteurs variés. Diplômée de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit privé général), elle intègre le cabinet Farthouat Asselineau et Associés pour sa première collaboration en 2014.
Lire aussi De Pardieu Brocas Maffei perd son fondateur avec le décès de Charles-Henri de Pardieu