Dentons consolide son département contentieux et résolution des litiges en fondant une équipe en conformité et investigations. À la tête de la nouvelle pratique : Joydeep Sengupta, qui rejoint le cabinet en qualité d’associé.
Dentons se dote d’une pratique conformité et investigations
Du nouveau chez Dentons qui s’équipe d’une pratique conformité et investigations que Joydeep Sengupta, nouvellement arrivé, dirigera.
Inscrit au barreau de Paris et de New York, et barrister and solicitor au barreau de l’Ontario, Joydeep Sengupta affiche une triple culture juridique qui lui permet d’accompagner ses clients internationaux – des institutions financières et des multinationales – dans le cadre d’enquêtes internes ou de contentieux. Clients qu’il aide par ailleurs dans leur mise en conformité sur des questions liées à la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent. Il est également sollicité par les gouvernements afin de les conseiller sur les lois anticorruption.
Joydeep Sengupta a notamment œuvré au sein de l’OCDE et exercé à la cour d’appel de l’Ontario. Auparavant, l’avocat a exercé au sein des cabinets Skaden et Mayer Brown. Engagé dans la défense des droits humains, il a mis ses compétences au service de deux organisations non gouvernementales : la Fédération internationale pour les droits humains et la Coalition pour la cour pénale internationale.
Il est diplômé du Wabash College (B.A Economics), de la Maxwell School (M.A International Relations) et de l’université canadienne McGill (LL.B et B.C.L common law et civil Law).