À Lyon, Axipiter se renforce en ouvrant une pratique immobilier-construction. À la tête du département ? Anne-Charlotte Goursaud-Treboz, nouvelle recrue du cabinet spécialiste de la matière.
Axipiter crée un département immobilier-construction en accueillant une nouvelle associée
Le bureau lyonnais d’Axipiter compte désormais une nouvelle activité et une nouvelle associée. Le cabinet se dote d’une pratique en droit immobilier et construction et accueille à sa direction Anne-Charlotte Goursaud-Treboz, qui se dit “ravie d’intégrer cette équipe d’avocats soudée et reconnue et de contribuer au rayonnement d’Axipiter”.
Avec son savoir-faire éprouvé en droit de l’immobilier et de la construction, l’avocate apporte au cabinet ses compétences en matière de baux commerciaux et d’habitations, de copropriétés, de marchés de travaux et de montage de projets immobiliers complexes. Anne-Charlotte Goursaud-Treboz accompagne également ses clients – des entreprises, des maîtres d’ouvrage et des promoteurs – dans leurs problématiques de pollution des sols, de délivrance de permis de construire et de projets photovoltaïques et d’éoliennes.
Selon Amaury Nardone, associé fondateur : “[Les] compétences pointues [d’Anne-Charlotte Goursaud-Treboz] en droit immobilier et droit de la construction viennent compléter la palette de services d’Axipiter. Cette nouvelle étape va, au vu des besoins exprimés, nous permettre d’accélérer la stratégie du cabinet au bénéfice de nos clients.”
L’associée travaillera en étroite collaboration avec Caroline Camière, à la direction du département de droit public des affaires. Et pour développer la pratique flambant neuve du cabinet, Anne-Charlotte Goursaud-Treboz envisage déjà de recruter.
Avocate depuis 2002, Anne-Charlotte Goursaud-Treboz débute au sein du cabinet de maître Legal puis rejoint Sedlex en 2004 et DPA en 2006. Elle exerce ensuite pendant quatorze ans chez CMS Francis Lefebvre. Investie dans le milieu entrepreneurial, elle est présidente du réseau de solidarité Action’elles.