Gueguen Avocats renforce son offre en région et ouvre, à Nantes, un département droit fiscal dont Sophie Joalland – qui rejoint le cabinet – prendra la tête. L’avocate est spécialisée en fiscalité des entreprises et des particuliers ainsi qu’en M&A.
Gueguen Avocats accueille Sophie Joalland et ouvre un département droit fiscal
Sophie Joalland quitte Fidal pour Gueguen Avocats. Mais ne s’éloigne pas de son domaine de compétences ni de la région nantaise.
“Je suis très heureuse de rejoindre Gueguen Avocats, cabinet de droit des affaires de référence au niveau régional, afin d’y apporter mon expertise et mon expérience dans ce domaine complexe qu’est la fiscalité ”, commente l’avocate.
Laurent Gaboriau, avocat associé, ajoute : “L'arrivée de Sophie Joalland nous permet de passer un nouveau cap avec une expertise de pointe en matière de fiscalité aux services de nos clients.”
Après avoir prêté serment en 2008, Sophie Joalland intègre Fidal pour y exercer le droit fiscal. En 2013, elle rejoint le bureau nantais du cabinet.
Grâce à cette expérience, l’avocate connaît bien le secteur économique régional. Ses domaines de prédilection : la fiscalité internationale et transactionnelle comprenant les opérations de structuration, les fusions-acquisitions et la due diligence fiscale. Possédant une appétence particulière pour l’innovation, elle accompagne les entreprises sur l’ensemble de leurs questions relatives au crédit d’impôt recherche.
Diplômée de l’université de Rennes (DJCE – master 2 droit des sociétés et droit fiscal) ainsi que de la Kingston University of London (LL.M International Commercial Law), Sophie Joalland dispense des formations en droit fiscal auprès de l’Audencia Business School et de l’École des avocats du grand ouest (Edago).