La compagnie d’assurance australienne QBE a annoncé au mois de juin 2024 la nomination de Louis Boissonnet au poste de directeur juridique de QBE Europe. Le juriste est arrivé chez QBE en 2021.
Louis Boissonnet nommé directeur juridique de QBE Europe
Un Français prend la tête du juridique pour la strate européenne du business de QBE, un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance. Louis Boissonnet, arrivé dans l’entreprise en février 2021, dirige l’équipe juridique européenne sous la supervision d’Alexandra Smith, chief legal officer international. Il couvrira les questions de contentieux, de réglementation d’assurance, de réassurance, de droit des contrats et de distribution d’assurances. Et sera amené à travailler en étroite collaboration avec l’équipe juridique d’EO située au Royaume-Uni.
Le juriste démarre sa carrière chez Powernext avant de rejoindre Coface en 2018. Et depuis 2021, Louis Boissonnet grimpe les échelons chez QBE : de legal counsel, il passe responsable juridique pour QBE France. Il devient membre du comité de management en 2022, puis du comité risque l’an dernier, pour finir directeur juridique Europe de l’entreprise en 2024.
Pour ses études, Louis Boissonnet a voyagé. En Écosse, au Glenalmond College, en Australie à la Queensland University of Technology et en Californie avec un LLM à l’UCLA. En France, il a décroché un master 2 en droit international et européen à l’université Aix-Marseille et une maîtrise de droit privé de l’université Panthéon-Assas.