August Debouzy se renforce en propriété intellectuelle en accueillant Mehdi Mahammedi-Bouzina et Romain Bourdon, respectivement en tant que conseil en propriété intellectuelle et avocat-ingénieur.

 Mehdi Mahammedi-Bouzina et Romain Bourdon rejoignent August Debouzy afin de consolider la pratique brevets.

Mehdi Mahammedi-Bouzina fera profiter le cabinet de ses compétences techniques en propriété intellectuelle et droit des brevets. Preuve de son savoir-faire indiscutable : il est mandataire auprès de l’Office européen des brevets et représentant devant la juridiction unifiée du brevet. Il maîtrise notamment la mécanique, la physique, les télécommunications et les dispositifs médicaux.

Je suis ravi d’avoir rejoint la prestigieuse équipe brevets d’August Debouzy et impatient d’apporter mon expertise aux clients [du cabinet] pour les accompagner sur leurs problématiques de dépôt et d’exploitation de brevets et sur les aspects techniques des contentieux devant les juridictions nationales, les offices (INPI et OEB) et la JUB, s’enthousiasme-t-il.

Mehdi Mahammedi-Bouzina possède une double formation technique et juridique (École nationale supérieure des mines de Nancy et diplôme universitaire du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle) grâce à laquelle il a exercé successivement dans deux cabinets spécialisés en propriété intellectuelle, LLR puis Plasseraud. Après un passage à l’Assemblée nationale en 2020 en tant que conseiller législatif à la commission des finances, il œuvre au sein de différents ministères comme conseiller parlementaire.

De son côté, Romain Bourdon arrive en qualité d’avocat-ingénieur. Avocat parce qu’il est inscrit au barreau depuis 2022 (et dispose d’un master 2 en propriété intellectuelle de l’université Paris 2 Panthéon-Assas) et ingénieur parce qu’il est passé sur les bancs de l’ENS (en chimie) et de l’université Pierre et Marie Curie (master 2 de chimie analytique, pratique et théorique).

Spécialisé dans les brevets d’invention, Romain Bourdon est capable d’intervenir sur l’ensemble des problématiques relatives à la propriété intellectuelle. Sa pratique couvre notamment les secteurs des télécommunications, du numérique, de la santé et de l’industrie. L’avocat s’est formé au sein du cabinet abello IP Firm.

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024