Françoise Brunagel arrive chez Adaltys avec son équipe de quatre personnes, qui compte son confrère, counsel, Olivier Gauclère. De quoi dynamiser la pratique de droit économique du cabinet, notamment dans le secteur de la mobilité.
Le cabinet Adaltys se muscle en droit économique
Olivier Gauclère et Françoise Brunagel intègrent les rangs d’Adaltys. Les deux avocats, qui travaillent ensemble depuis dix-sept ans, renforceront la pratique de droit économique du cabinet. Ils font valoir une approche concrète du métier : “[Cela] permet à nos clients de s’adresser à nous naturellement, et à nous de fonctionner, pour certains clients, comme un service juridique externalisé de leur propre entreprise. Si on vient nous voir avec un problème, on ne fait pas de discours juridique, on reste opérationnel, on évalue la prise de risque pour proposer une solution.”
C’est Françoise Brunagel qui prend la tête de la nouvelle équipe d’Adaltys composée de trois collaborateurs et d’un counsel. Droit des contrats, droit des pratiques restrictives de concurrence, droit de la distribution, droit de la publicité et droit de la consommation… L’avocate est spécialiste du droit économique. Elle intervient en conseil et en contentieux pour le compte d’importateurs automobiles en France. Elle a également des compétences indéniables en droit de la responsabilité du constructeur.
Diplômée du DJCE (maîtrise en droit des affaires) de Strasbourg, elle commence sa carrière en 2006 chez Gauclère Avocats et rentre chez Viginti Avocats en tant qu'associée en 2011. Avant de rejoindre Adaltys, elle exerçait chez DS Avocats (depuis 2022).
Olivier Gauclère a opté pour le statut de counsel pour assurer, depuis 2022, “la passation avec Françoise”. Passionné d’automobile, il travaille cinq ans à la direction juridique de Volvo. Il devient avocat en 1991 et lance son cabinet, Gauclère Avocats, ce qui lui permet d’assister et de représenter les sociétés Volvo. Désormais prestataire externe de son ex-employeur, il l’accompagne à partir de cette date en conseil comme en contentieux. En 2011, il crée Viginti Avocats. Olivier Gauclère est un avocat spécialisé en droit économique (contrats, concurrence, consommation), qui a développé un savoir-faire reconnu en matière de réseaux de distribution – notamment de distribution sélective et de concession automobile – et de droit de la responsabilité du constructeur.