Herbert Smith Freehills renforce ses départements corporate et M&A ainsi que banque & finance avec trois nouveaux of counsels. Le cabinet accueille Séverine de La Courtie et promeut Martin Dijos et Philippe Desvignes.

 Du nouveau chez Herbert Smith Freehills qui compte désormais trois of counsels de plus dans ces rangs. Déjà présents au sein du cabinet, Martin Dijos et Philippe Desvignes sont respectivement promus au sein des départements corporate et M&A ainsi que banque & finance. De son côté, Séverine de La Courtie rejoint la boutique et intègre le même département que Martin Dijos.  

Séverine de La Courtie possède un large spectre de compétences en matière de droit boursier, de droit des sociétés et de gouvernance d’entreprise. Elle maîtrise particulièrement les marchés de capitaux actions (equity capital market), les introductions en Bourse, les offres publiques d’achat, les rachats d’actions ou encore les émissions internationales d’actions. Dans le cadre de ces opérations, elle accompagne des acteurs variés allant de sociétés de toute taille aux directions financières en passant par des banques d’affaires.

Séverine de La Courtie commence sa carrière en 1997 en tant que fiscaliste au sein de la société spécialisée dans l’audit, la finance et les services juridiques et fiscaux, Arthur Andersen. Un an plus tard, elle intègre l’entreprise de services du numérique Gemini Consulting en qualité de consultante en organisation et management. En 1999, elle rejoint Shearman & Sterling. L’avocate est diplômée de l’université Paris 2 Panthéon Assas (DEA de droit des affaires et de droit économique) ainsi que de l’ESCP Business School.

De son côté, Martin Dijos est spécialisé en droit des sociétés et maîtrise particulièrement les fusions-acquisitions transfrontières avec le continent africain. Après quelques années d’expérience au sein de cabinets internationaux, l’avocat rejoint Herbert Smith Freehills en 2019. Il est diplômé de l’université de Montpellier (master 2 de droit des affaires).

Philippe Desvignes apporte au département banque & finance ses compétences reconnues en matière de financements complexes et de fiducie. Il accompagne tant des banques de retournement que des prêteurs, des emprunteurs et des investisseurs. L’avocat commence sa carrière en 2015 au sein de CMS Francis Lefebvre. Il est diplômé de l’université Paris 2 Panthéon Assas (master 2 droit fiscal et master 2 droit bancaire et financier). 

 Lire aussi  Herbert Smith Freehills nomme Emily Fox associée en arbitrage international

 Lire aussi  Herbert Smith Freehills renforce son département banque et finance avec Laure Bonin

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024