L’avocate Isabelle Dauzet intègre Stephenson Harwood. Nouvelle associée, elle va diriger le département droit social du bureau parisien du cabinet.
Stephenson Harwood recrute Isabelle Dauzet en qualité d’associée
Du nouveau chez Stephenson Harwood qui de recruter Isabelle Dauzet, avocate en droit social, pour diriger la pratique au sein du bureau de Paris.
La nouvelle associée, dont le champ d’activité couvre tout le droit social, accompagne en conseil et en contentieux des entreprises françaises et internationales issues de tout secteur : audiovisuel, télécommunications, industrie, construction, métallurgie, hôtellerie… Isabelle Dauzet conseille ses clients sur les relations individuelles et collectives de travail, sur des questions de gestion courante (contrats de travail, licenciements, relations avec les représentants du personnel, négociation avec les partenaires sociaux…) ou sur la mise en œuvre de projets de réorganisation (plans de réduction d'effectifs, transferts d'actifs).
Elle a également acquis une certaine expérience en matière d’éthique, d’investigations et de défense (EID). Et intervient à l’occasion de contentieux individuels dans le cadre de dossiers sensibles de discrimination et de harcèlement, et les contentieux collectifs. Autre domaine de compétence : les restructurations et la mise en œuvre de procédures de licenciements collectifs pour motif économique. En la matière, Isabelle Dauzet a développé un savoir-faire reconnu pour l'assistance des entreprises en difficulté et de leurs actionnaires.
Pour Paul Reeves, associé responsable de la pratique droit social du bureau londonien, l’arrivée de l’avocate est une aubaine. “Le droit du travail constitue une facette importante des sujets pour lesquels nos clients nous sollicitent – qu'il s'agisse de fusions et d’acquisitions, de contentieux, de conformité réglementaire, de capital-investissement, de restructuration ou encore d'EID.”
Selon Nicolas Demigneux, managing partner du bureau de Paris, les compétences d'Isabelle Dauzet sont “précieuses” dans un contexte d’accroissement de la demande d'accompagnement en matière de restructuration qui accompagne le ralentissement économique. Contexte doublé d’une “préoccupation grandissante pour l’éthique des affaires et de surveillance accrue des autorités de régulation et de contrôle, tant en France qu'à l'international”.
Isabelle Dauzet démarre sa carrière en 2008 chez Praxes Avocats avant de passer près de dix ans chez De Pardieu Brocas Maffei. Elle est diplômée de l’université Panthéon-Assas (master 2 droit et pratique des relations de travail, droit social).