Spécialiste de la protection des entreprises innovantes en matière de propriété industrielle, le cabinet de conseil Bringer IP acquiert Adamante.
Conseil en propriété industrielle : Bringer IP achète Adamante
Bringer IP se renforce dans les secteurs médicaux, chimiques et des matériaux en achetant Adamante, cabinet de conseil en propriété intellectuelle.
Bringer IP se consacre exclusivement à la protection des entreprises innovantes. Il conseille des entreprises de toute taille et des centres de recherche en matière d’identification, de protection, de valorisation et de défense des brevets, marques, dessins et modèles. La pratique du cabinet est tournée vers l’international et les secteurs des transports, de la mécanique, de l’aéronautique et de l’intelligence artificielle.
Avec l’achat d’Adamante, Bringer IP poursuit sa croissance et élargit son domaine de compétences. Adamante a été fondé par Marianne Lefèvre en 2015, qui se réjouit de cette acquisition : “Rejoindre Bringer IP, c’est rejoindre l’un des rares acteurs totalement indépendants de la PI en France.” Et d’ajouter : “C’est offrir à nos clients les qualités d’une équipe dynamique, internationale, et qui a le goût de l’innovation et le sens du service client.”
Pour le fondateur de Bringer IP, Mathieu Bringer, l’acquisition d’Adamante est également l’occasion de “renforcer le positionnement de Bringer IP et son ancrage régional auquel [le cabinet tient] beaucoup”. Toujours dans une optique de croissance, la boutique envisage de nouveaux recrutements en 2024.