Jasper Avocats renforce son département IP/IT/Data en accueillant Mathieu Bui comme associé.
Jasper Avocats accueille Mathieu Bui en qualité d’associé
Mathieu Bui rejoint Jasper Avocats en qualité d’associé. Cette nouvelle arrivée permet au cabinet de confirmer ses ambitions de développement en matière de nouvelles technologies, de transformation numérique et d’innovation.
Mathieu Bui intervient en droit du numérique et des technologies de l’information ainsi qu’en propriété intellectuelle. Son savoir-faire couvre la protection des données, le commerce électronique et la communication en ligne. L’avocat conseille des entreprises de toute taille tant en France qu’à l’international dans le secteur de l’économie numérique et du gaming.
Frédéric Sicard, co-managing partner, souligne les qualités de l’avocat, en adéquation avec l’ambition du cabinet : “L’arrivée de Mathieu Bui, un peu plus d’un an après la cooptation interne d’Alice Delamarre et de Solenn Grall, traduit notre volonté de poursuivre le développement de notre marque en nous appuyant notamment sur une jeune génération d’avocats dynamiques et talentueux. La e-santé, l’intelligence artificielle et la protection des données prennent une importance considérable dans l’activité du pôle santé : l’expertise de Mathieu répond aux attentes de nos clients et renforce ainsi notre positionnement innovant dans ce secteur plus que jamais stratégique. Au-delà de la santé, ses compétences sont un atout pour notre département droit social et pour les enjeux liés aux impacts du numérique en matière de gouvernance.”
Mathieu Bui commence sa carrière en 2012 comme juriste d’entreprise au sein de Warner Music France avant de poursuivre chez Sony en 2013. Il devient avocat en 2014 et exerce au sein du cabinet Heenan Paris puis rejoint DWF en 2017 à la suite du rapprochement des deux cabinets. Il fonde ensuite sa propre boutique en 2022, MTB Avocats.
L’avocat est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (master 2 droit du commerce électronique et économie numérique) ainsi que de l’université d’Amsterdam (LL.M de droit privé européen). En outre, depuis 2019, il est membre de l’Incubateur du barreau de Paris et fait partie de l’association France Esports depuis janvier 2021. Mathieu Bui est également chargé d’enseignement en droit des marques, droit du numérique et des données personnelles au sein du Gaming Campus (Lyon et Paris), le premier campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo en France.