À Paris, Emeriane Avocats recrute Nicolas Degardin comme associé. L’occasion pour le cabinet, créé en 2021, de muscler sa pratique en droit des sociétés et en contentieux des affaires.

Trois ans après sa création, Emeriane Avocats poursuit son développement avec l’arrivée de Nicolas Degardin. Pour les cofondateurs du cabinet, Juliane Dessard Jacques et Eole Rapone, la pratique transversale du nouvel associé “permet de fonder une pratique pérenne et de poursuivre [une] dynamique de croissance”. Spécialisé en droit pénal des affaires et en contentieux commercial, Nicolas Degardin sera également chargé d’accompagner les clients d’Emeriane sur des sujets sociaux et environnementaux.

 Lire aussi  Lancement d’Emeriane Avocats

Nicolas Degardin intervient depuis plus de huit ans en droit pénal des affaires et des contentieux commerciaux auprès d’acteurs économiques de différentes tailles. Ses domaines de prédilection ? Les dossiers boursiers, les litiges post-acquisitions, les différends entre actionnaires ou relatifs aux sorties de dirigeants. Il possède également un savoir-faire reconnu en matière d’arbitrage. Il a accompagné des sociétés, des dirigeants voire des États devant les juridictions arbitrales civiles, commerciales et pénales.

Nicolas Degardin a fait ses armes en 2015 chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton au sein de l’équipe contentieux & arbitrage. Il y reste jusqu’en février 2024. Inscrit au barreau de Paris, il est passé sur les bancs de HEC Paris (master 2 en stratégie fiscale et juridique internationale, business & management) et de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (master 2 en fiscalité internationale).

  

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024