Plus de cinq ans après son arrivée chez King & Spalding, Laurent Bensaid, avocat spécialisé en private equity et M&A, devient managing partner au sein du bureau parisien du cabinet d’affaires international.
King & Spalding International coopte un managing partner
Laurent Bensaid, avocat que la rédaction de Décideurs avait identifié comme une étoile montante dans son dossier La Relève en 2018, est nommé managing partner au sein de King & Spalding. Le cabinet américain déclare dans un communiqué de presse que cette nomination “s’inscrit dans la logique de forte croissance de la firme en France et en Europe, en particulier dans les domaines du private equity et du M&A”.
Lire aussi Laurent Bensaid, King & Spalding
Laurent Bensaid possède un savoir-faire reconnu en matière de fusions-acquisitions et de capital-investissement. Il accompagne des entreprises nationales et internationales, des fonds d'investissement et des banques d'investissement sur un large éventail de transactions (comme les LBO et les offres publiques d’acquisition). Il intervient dans une grande variété de secteurs, comme ceux des télécommunications, de l'énergie, des services financiers et des nouvelles technologies.
Il fait ses armes chez Willkie Farr & Gallagher dès sa prestation de serment avant de rejoindre Sullivan & Cromwell de 2004 à 2009. Puis il intègre Hoche Avocats et y reste neuf ans. En 2018, il arrive chez King & Spalding International avec son équipe pour diriger et développer l’activité transactionnelle française du bureau parisien. Inscrit au barreau de Paris depuis 2001, il est passé sur les bancs de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (DJCE, maîtrise en droit boursier et droit des affaires) et de l’université Paris Dauphine (MBA Finance). Laurent Bensaid a également étudié à New York au sein de la Columbia University School of Law (LLM).