Simon Associés accueille Thierry Gardon en qualité de senior advisor. L’ancien président du tribunal de commerce de Lyon rejoint le pôle entreprises en difficulté du cabinet.

Simon Associés renforce son département entreprises en difficulté & retournement avec l’arrivée de Thierry Gardon en qualité de senior advisor. Grâce à son expérience de chef d’entreprise et d’ancien président du tribunal de commerce de Lyon, l’avocat maîtrise les problématiques juridiques liées à la vie des entreprises. Chez Simon Associés, il mettra à profit ses connaissances et accompagnera les entreprises, les dirigeants et les actionnaires dans la prise en charge préventive des difficultés et leur traitement. En outre, il prendra part aux activités M&A du cabinet.

 Lire aussi   Simon Associé : l’ancien député Romain Grau fonde un département fiscalité et développe le pôle entreprises en difficulté  

 Lire aussi  Antoine Denis-Bertin (Simon Associés) : “C’est maintenant qu’il faut faire du M&A, les meilleures opportunités sont là”

Au sein du cabinet, les deux associés fondateurs Jean-Charles Simon et François-Luc Simon se réjouissent de l’arrivée de Thierry Gardon : “Nous sommes ravis d’accueillir Thierry Gardon en qualité de senior advisor. Les membres de notre équipe, qui le connaissaient déjà, apprécient son sens de l’écoute et du dialogue, son expertise des juridictions, des enjeux économiques et financiers, ses grandes qualités humaines et sa détermination au service des entreprises et de leurs dirigeants.” Et saluent le savoir-faire indéniable du chef d’entreprise : Son expertise renforcera notre dispositif d’intervention dédié aux situations de difficultés pour apporter conseil, décryptage et accompagnement à forte valeur ajoutée aux entreprises, actionnaires, investisseurs et créanciers. Nous l’associerons également à nos dossiers corporate, notamment ceux à forts enjeux.

Thierry Gardon commence sa carrière en 1985 en tant que business manager au sein de l’entreprise Rhône Poulenc avant de poursuivre à la direction commerciale et marketing de Porcher Industries en 1997. En 1999, il fonde la holding familiale Jost Finance, dont il est aujourd’hui encore président. La même année, il achète la société Trocme Vallart Industrie (devenue Trocme Vallart International) dont il est président jusqu’en 2007. En 2005, il fonde deux sociétés : Jost Services, une entreprise de logistique et de stockage, et Y.M.T, spécialisée dans l’import-export vers la Chine et la Corée. Il poursuit en 2007 avec la création de Jost Agri et en 2012 avec Jost Immo. Entre 2015 et 2019, il gère la société Élevage et Patrimoine, une société d’investissement en cheptel bovin. En 2020, il prend la présidence du tribunal de commerce de Lyon, au sein duquel il a été juge-commissaire de façon bénévole pendant quatorze ans.

Thierry Gardon est diplômé de l’École des hautes études d’ingénieur ainsi que de l’IAE Lyon School of Management. Il étudie également au sein de l’Insead où il obtient un General Management Program. En outre, il possède un diplôme universitaire d’entreprises en difficulté obtenu à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

 Lire aussi  Simon Associés accueille Ludovic Roche en qualité d’associé

 Lire aussi  Simon Associés muscle son équipe corporate fusions-acquisitions

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024