Le 8 janvier 2024, le conseil d’administration d’Infogreffe a nommé un nouveau directeur général : Jean Christophe, fondateur de Balth Consulting. Ce dernier consolidera la présence d'Infogreffe dans le numérique et renforcera son rôle de partenaire pour les entreprises françaises.
Un nouveau directeur général chez Infogreffe
Jean Christophe, spécialiste des nouvelles technologies, devient directeur général d’Infogreffe. L’occasion pour le G.I.E. de “renforcer [son] rôle dans la dématérialisation des services”, déclare Dieudonné Mpouki Moussouki, président du leader de la diffusion de l’information légale.
Jean Christophe poursuivra le développement d’Infogreffe en musclant sa “transition vers des services toujours plus sécurisés et fiables, au plus près des entrepreneurs”, déclare la plateforme dans son communiqué de presse.
Fort de plus de vingt ans d'expérience dans le conseil et le management opérationnel, le nouveau directeur général d’Infogreffe accompagne des start-up, des PME et de grands groupes dans le secteur des nouvelles technologies. Ses domaines de prédilection ? Le e-commerce, le jeu, la réalité virtuelle et le développement de logiciel. Sur le réseau social LinkedIn, il déclare être “passionné par la création, le développement et la structuration d'organisations, et le développement des talents”.
Il débute comme consultant chez Beijaflore (aujourd’hui HeadMind Partners) de 2003 à 2007, puis chez Roland Berger. En 2009, il devient directeur des opérations pour le site de poker en ligne de la société LB Poker, codétenue par la Française des Jeux (FDJ) et le groupe Lucien Barrière. Quatre ans plus tard, il travaille pour la réorganisation de la direction des systèmes d’information de la FDJ. De 2015 à 2019, il part à Londres afin de participer à l’édition d’un logiciel de paris sportifs de la filiale du leader français des jeux d'argent et de hasard. Puis il fonde la société Bath Consulting en 2019. Parallèlement, il exerce les fonctions de CEO pour Terragame (2019-2020), de directeur général de la start-up Albums (2020-2021) et de directeur des opérations par intérim chez Worldline Merchant Services (2022-2023). Le nouveau directeur général d’Infogreffe est passé sur les bancs de l’École polytechnique (X98) et de l’École des Ponts ParisTech.
Lire aussi Infogreffe inaugure une nouvelle plateforme de services