Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes muscle sa pratique en arbitrage international avec la nomination de James Herbert au rang d’associé.
Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes promeut James Herbert associé
Trois ans après son arrivée au sein de Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes, James Herbert devient le neuvième associé du cabinet. L’avocat, qui compte à son actif plus de 75 arbitrages internationaux, participera au développement de la pratique arbitrage international.
James Herbert exerce en arbitrage international et en common law. Il intervient lors d’arbitrages commerciaux internationaux, notamment devant le Cirdi, la CCI et le TAS. L’avocat possède un savoir-faire reconnu dans les arbitrages entre États, et entre investisseurs. Ses domaines de prédilection ? Les litiges post-fusions-acquisitions, les conflits entre actionnaires, la corruption, la fraude, le droit de la concurrence et les marchés publics. Son expérience couvre un large éventail de secteurs, notamment celui de l'énergie (pétrole et gaz, électricité et énergies renouvelables), les produits pharmaceutiques, l'exploitation minière, les matières premières, le capital-investissement, la finance, le transport maritime, l'aviation, la défense, l'assurance, les télécommunications et le sport.
James Herbert débute au sein de l’équipe arbitrage international de Shearman & Sterling de 2013 à 2017, avant de rejoindre Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes en tant que counsel lors de la création du cabinet en février 2021. Avant de prêter serment, l’avocat assiste pendant quatre ans l’arbitre néo-zélandais David Williams KC en qualité de secrétaire du tribunal arbitral. Admis comme barrister et solicitor en Nouvelle-Zélande, le nouvel associé de Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes est diplômé de l'université d'Auckland (B.A./LL.B).