Le cabinet Moncey Avocats annonce la cooptation de trois counsels : Alexandre Bankowski et Yann Fouquet-Michel en corporate, et Jonathan Devillard spécialisé dans le financement d’acquisitions corporate.
Cooptation de trois counsels chez Moncey Avocats
Un mois après l’arrivée de Camille Cournot, Moncey Avocats poursuit son développement avec la promotion de trois avocats. Alexandre Bankowski, Yann Fouquet-Michel et Jonathan Devillard deviennent counsels au sein des départements corporate et financement.
Lire aussi Moncey Avocats accueille Camille Cournot en qualité de counsel au sein du département droit social
Alexandre Bankowski et Yann Fouquet-Michel accompagnent des entreprises et des fonds d’investissement dans les aspects corporate des opérations de fusions-acquisitions et de private equity.
Alexandre Bankowski débute chez De Pardieu Brocas Maffei en 2016. Cinq ans plus tard, il rejoint Moncey Avocats dès la création du cabinet. Inscrit au barreau de Paris depuis 2016, il est diplômé d’un master 2 de juriste d’affaires franco-anglais de l’université Paris-Sud et d’un MSc in management, finance de l’Emlyon Business School.
Après une expérience au sein de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Yann Fouquet-Michel débute chez De Pardieu Brocas Maffei de 2015 à 2019. Il quitte ensuite le cabinet pour rejoindre Desfilis Avocats avant d’intégrer Moncey Avocats en 2021. Inscrit au barreau de Paris depuis 2016, il est titulaire d’un master 1 en droit des affaires et d’un master 2 en droit bancaire et financier de l’université du Mans.
Jonathan Devillard intervient quant à lui dans le domaine des financements d’acquisitions corporate et immobilières ainsi que dans les restructurations financières. Il conseille des entreprises et des fonds d’investissement. À l’instar de Yann Fouquet-Michel, il commence sa carrière chez De Pardieu Brocas Maffei de 2015 à 2019. Puis il exerce chez Desfilis Avocats pendant plus de deux ans avant de rejoindre Moncey Avocats en 2021 pour la création du cabinet. Inscrit au barreau de Paris depuis 2016, Jonathan Devillard est titulaire d’un LLM in financial law du King’s College of London. Il est également diplômé d’un master in international business law & management de l’Essec Business School ainsi que d’un magistère de juriste d’affaires international et européen de l’université de Lorraine, Nancy 2.