L’ancienne avocate Anne-Sophie Kerfant est nommée directrice fiscale Groupe de Wendel. Elle succède à Peter Meredith.

Wendel a annoncé la nomination Anne-Sophie Kerfant en qualité de directrice fiscale groupe. Elle prend la suite de Peter Meredith qui a été directeur fiscal de Wendel et qui prend sa retraite après plus de dix ans au sein de l’entreprise.

Dans sa vie d’avocate, Anne-Sophie Kerfant conseillait des entreprises et des établissements financiers, français et étrangers, pour leurs opérations de fusions-acquisitions dans l'Hexagone et à l'international. Elle intervient également en matière d’opérations de levées de fonds, de LBO et de restructuring ou d’opérations de financement (marchés de capitaux et de financements structurés). Elle a par ailleurs développé des compétences pour la mise en place de plans d'actionnariat et de management packages pour les salariés et les dirigeants de sociétés françaises et étrangères et notamment pour les jeunes entreprises du domaine de la tech.

Anne-Sophie Kervant démarre sa carrière chez Ford en 1992. En 1994, elle rentre chez Shearman & Sterling où elle passe treize ans.  Elle rejoint ensuite le cabinet Orrick Rambaud Martel où elle a été associée à partir de 2009, à la tête du département fiscal parisien d’Orrick Rambaud Martel pendant onze ans et managing partner du bureau parisien pendant cinq ans. Anne-Sophie Kerfant est diplômée de l’université de Droit de Paris 2 Panthéon Assas et titulaire d’un DESS de fiscalité de Paris Dauphine.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024