Arkwood nomme Xavier Guérin associé et accueille Eugénie Berthet en tant qu’associée.
Arkwood compte deux nouveaux associés
Deux nouveaux associés chez Arkwood : le cabinet promeut l’un de ses counsels, Xavier Guérin, associé et annonce l’arrivée d’Eugénie Berthet comme associée. Les deux avocats exercent en fiscalité.
Xavier Guérin gère l’ensemble des problématiques liées à la fiscalité patrimoniale. Il accompagne notamment des entreprises et des dirigeants en matière de relocalisation et de mobilité internationale et lors de leur planification successorale. Il élabore également les stratégies juridiques relatives à l’acquisition, la détention et la cession de patrimoine privé et professionnel.
Xavier Guérin est avocat chez Arkwood depuis 2015 et a été nommé counsel en 2021. Il est diplômé de l’université Jean Moulin Lyon 3 (master 2 droit et ingénierie fiscale) ainsi que de l’ECSP Business School (mastère spécialisé droit et management international).
Eugénie Berthet est avocate fiscaliste et affiche une clientèle majoritairement internationale. L’avocate, qui est notamment spécialisée dans l’adaptation des plans d’actionnariat de salariés étrangers lorsqu’il s’agit de leur application en France, possède également une connaissance approfondie en matière de trusts.
Avocate depuis 1994, Eugénie Berthet commence sa carrière chez Bernard Hertz Béjot avant de rejoindre Slaughter and May en 1998 puis Bredin Prat en 2006. En 2007, elle intègre Landwell puis Pinsent Masons en 2013. En 2017, elle rejoint le cabinet CPC & Associés puis Hoche Avocats en 2020. En parallèle de sa carrière d’avocate, Eugénie Berthet a également été chargée d’enseignement à Sciences Po Paris (2009-2011) et membre de la Commission des infractions fiscales (2015-2020).
Eugénie Berthet est diplômée de l’université Panthéon-Assas (magistère droit des affaires et droit fiscal) ainsi que de la Cornell Law School (LL.M General Law).