Anne-Laure Labaeye ouvre les portes de son cabinet axé sur l’économie mixte, sociale et solidaire : A2L Avocat.
Anne-Laure Labaeye crée A2L Avocat
A2L Avocat : c’est le nom du cabinet fondé par Anne-Laure Labaeye. La boutique se concentre sur deux secteurs économiques : l’économie mixte et l’économie sociale et solidaire. Son objectif ? Accompagner les investissements de l’ensemble des acteurs de ces secteurs allant des entreprises aux dirigeants et aux actionnaires.
Anne-Laure Labaeye explique que “les spécificités juridiques et opérationnelles de ces secteurs économiques nécessitent d'être pris en compte tant lors des opérations d'investissement, notamment pour les investisseurs privés qui s'associent à des acteurs publics, que lors des opérations courantes des entreprises, en particulier celles présidées par un élu représentant d'une personne publique”.
Anne-Laure Labaeye maîtrise le droit des sociétés, le droit public et le droit commercial, ce qui lui permet de gérer un grand nombre d’opérations allant des fusions-acquisitions à la création de sociétés et filiales en passant par l’accompagnement des dirigeants dans la gestion de la gouvernance d’entreprise.
L’avocate a effectué toute sa carrière en qualité de juriste dans de grands groupes. Elle débute en 2012 comme juriste en droit des affaires, construction et assurance chez Veolia avant de rejoindre Renault en 2013 en tant que juriste en droit immobilier. En 2014, elle intègre le groupe Caisse des Dépôts pour lequel elle gère notamment les opérations de M&A pour des entreprises du secteur de l’économie sociale et solidaire.
Anne-Laure Labaeye est diplômée de l’université de Nantes (master 2 droit public des affaires) ainsi que de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (master 2 droit de l’immobilier et de la construction). En outre, l’avocate est membre de l’association française des juristes d’entreprise.