DLA Piper accueille Nicolas Léger en qualité d’associé et renforce ainsi son pôle droit social.
Nicolas Léger rejoint DLA Piper en qualité d’associé
DLA Piper muscle son département de droit social et accueille Nicolas Léger en qualité d’associé. L’avocat est accompagné de ses trois collaboratrices.
Nicolas Léger intervient en conseil et en contentieux auprès de grandes entreprises françaises et internationales. Il gère l’ensemble des aspects de droit social dans des restructurations d’entreprise en France ou à l’étranger. Ses compétences s’étendent des transferts d’activité aux licenciements collectifs en passant par les questions de négociations collectives ou encore la gestion des statuts collectifs et des organes de représentation des salariés. Nicolas Léger conseille par ailleurs ses clients sur la mise en œuvre de leurs politiques internes.
Il commence sa carrière en 1998 comme chargé de travaux dirigés au sein de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En 2000, il est également assistant de justice à la cour d’appel de Paris. En 2001, il est attaché d’enseignement et de recherches à l’université Paris 7, puis maître de conférences à partir de 2004 à l’institut d’études politiques de Paris. Il devient ensuite associé en 2005 au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer avant de rejoindre en 2008 CMS Francis Lefebvre. Un an plus tard, il intègre Lexcom puis Proskauer Rose en 2014. Dans le même temps, Nicolas Léger est auteur au sein de la revue juridique La Semaine juridique-social (2005-2018) et poursuit depuis 2010 son activité de maître de conférences à l’IEP de Paris.
Nicolas Léger est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (droit du travail et de la sécurité sociale) et est également docteur en droit privé.
Lire aussi DLA Piper accueille Guillaume-Denis Faure en qualité d’associé