Christophe Carrière, ancien avocat spécialisé en private equity et M&A, devient directeur juridique chez Petit Forestier Group, leader européen du froid embarqué.
Christophe Carrière promu directeur juridique chez Petit Forestier Group
Cinq mois après son arrivée chez Petit Forestier Group, Christophe Carrière est promu directeur juridique. Ce dernier souhaite défendre et étendre les activités et les opérations internationales de l’entreprise familiale spécialisée dans la location frigorifique.
Au cours de sa carrière, le nouveau directeur de Petit Forestier Group a porté plusieurs casquettes : avocat, juriste et entrepreneur. Fort de toutes ces expériences, il possède un savoir-faire indéniable en matière de stratégie d'entreprise et de start-up, de gestion et de fusions-acquisitions. Il intervient tant sur des opérations de financement que sur la conception et la mise en place d’outils juridiques internes.
Christophe Carrière intègre le cabinet Linklaters en 2007. Il y reste neuf ans, puis quitte la robe pour rejoindre l’équipementier automobile français Valeo de 2016 à 2019, avant d’intégrer chcarriere. En 2023, il acquiert une expérience au sein de la banque d’investissement Chatsworth Securities et fait également partie du conseil d’administration d’Aviation Défense Service (AVdef). Christophe Carrière est passé par l’université de Paris Dauphine. Il est également diplômé de l’université d’Edinburgh (LLM, commercial law, 2006) et de HEC Paris (International certificate in corporate finance, banking and secruties law, 2023).