À Paris, Fidal Avocats muscle sa pratique arbitrage international avec l’arrivée de Manuel Tomas comme directeur associé.
Fidal Avocats : recrutement d’un nouveau directeur associé
Fidal Avocats accueille Manuel Tomas en qualité de directeur associé de la pratique arbitrage international. L’occasion pour le cabinet de “renforcer [ses] équipes, dans la ligne du développement à l’international de Fidal”, précise Daniel Rota, responsable du département médiation, contentieux et arbitrage.
Fort de treize ans d’expérience, Manuel Tomas accompagne des multinationales, des États et des entités publiques en matière d’arbitrage international et notamment sur des affaires en lien avec l’Afrique devant l’Ohada. Il intervient régulièrement lors d’arbitrages institutionnels (devant la CCI, la CCS) et lors de procédures ad hoc. Autre domaine de prédilection de l’avocat ? Les litiges commerciaux et contractuels, notamment en droit bancaire, minier, ferroviaire, aérien. Le nouveau directeur associé de Fidal Avocats exerce également dans des secteurs polyvalents, notamment ceux de l’énergie, des services numériques, de la pétrochimie et des télécommunications.
Manuel Tomas débute chez Teynier Pic en 2011 avant d’intégrer STC Partners un an plus tard. En 2014, il rejoint Eversheds Sutherland chez qui il restera jusqu’en 2021 puis partira pour Foley Hoag Paris. Inscrit au barreau de Paris depuis 2011, Manuel Tomas est diplômé d’un master 2 en arbitrage, contentieux et règlement alternatif des litiges de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et d’un master 2 en droit des affaires internationales de l’université Paris-Saclay. Il est également titulaire d’un DU en arbitrage et contentieux international de l’université Paris-Est Créteil.
Lire aussi Fidal Brest accueille Pauline Rivière et Anne-Laure Normand