Corinne Baron-Charbonnier rejoint Vivant Avocats. L’avocate qui exerce depuis vingt ans en droit social arrive en provenance de chez CMS Francis Lefebvre Avocats.

Vivant Avocats a une nouvelle associée en droit social. Avec l’arrivée de Corinne Baron-Charbonnier, la boutique muscle ses activités de conseil en matière de stratégie sociale et d’accompagnement opérationnel des entreprises dans le traitement social de leurs projets. “Une étape importante dans le développement du cabinet”, selon Antoine Vivant, associé.

Corinne Baron-Charbonnier conseille des entreprises et des groupes de dimension nationale et internationale. Et travaille depuis deux décennies sur des questions de la gestion des enjeux sociaux du changement des organisations et de la transformation des compétences et des métiers. Elle assiste également sa clientèle sur les conséquences de la numérisation des activités.

La pratique de l’avocate couvre les problématiques de dialogue et de relations sociales, les domaines techniques de la durée du travail, les rémunérations, l’épargne et l’actionnariat salarial, ou encore la mise en place des instances représentatives du personnel, notamment sur le plan européen. Aguerrie aux contentieux complexes et à risques, Corinne Baron-Charbonnier contribue également au développement du pôle contentieux de Vivant Avocats. Et complète les pratiques de la boutique avec ses compétences en droit de la sécurité sociale et en gestion des contentieux des contrôles Urssaf.

Antoine Vivant explique :“Dans un marché complexe et inégal où une grande partie de nos concurrents pratiquent le droit sans être des avocats et où beaucoup d’entreprises ne nous voient plus que comme des conseils-réassureurs techniques dans la conduite de leurs projets, l’hyper expertise technique et l’expérience d’une part, l’audace, la créativité et la remise en question des acquis d’autre part, sont nos armes différenciantes. L’arrivée de Corinne dans ce contexte, par son excellence technique et son expérience, s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de spécialistes innovants et de conseils réellement indépendants au service des dirigeants, ce qui, au fond, est notre raison d’être.”

Corinne Baron-Charbonnier vient de CMS Francis Lefebvre Avocats où elle était counsel. Elle est aussi passée par Kalone Avocats, Cournot Association d’Avocats et Laussucq-Caston. Avocate depuis 2002, elle a étudié à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle a obtenu un DEA en droit social.

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024